FR-Newsletter-aktuell

Featured

Lettre octobre 2023

Chères donatrices, chers donateurs,

Il me semble que le temps me glisse des mains, mais j’ai toujours ce sentiment depuis quelques années. Depuis que je me suis dit que je ne veux plus regarder en arrière, mais parfois je suis obligée, car les évènements les plus marquants de ma vie sont dans le passé.

Mais tout d’abord j’espère sincèrement que vous allez bien.

Donc revenons un peu en arrière tout exactement cinquante et un ans, c’est depuis ce temps que mon mari est moi sommes mariés. Ensuite la naissance de nos trois enfants et trois petits-enfants et entretemps la naissance de notre projet. Notre Centre l’Espoir pour lequel nous nous investissons depuis vingt-quatre ans.

Lettre juillet 2023

« Il est bon de laisser chaque jour derrière soi, comme une eau qui coule, sans tristesse.
Hier est parti et son histoire est raconté. Aujourd’hui de nouvelles graines poussent. »

Rûmi. Mystique soufi d'Afghanistan et l'un des plus importants poètes persans du Moyen Âge.

Quand je fais mon bilan de ces vingt-quatre ans passés, je me dis à chaque fois que le temps a passé beaucoup trop vite. Mais finalement, non. C’est juste que chaque jour aurait dû avoir plus de 24 heures, chaque mois plus de quatre semaines et chaque année plus de douze mois, afin de pouvoir gérer tout ce que nous devions et voulons encore accomplir ici. Oui, avoir plus de temps, ce serait merveilleux, mais l'obtenir est impossible. Ce qui est possible, en revanche, c'est de tirer le meilleur parti du temps qui nous est imparti. Et quand je regarde en arrière et que je me souviens de tous nos accompagnements, je ressens un très grand bonheur et je sais que la roue tourne. Et elle tourne en m’apportant tant de bonheurs et de joies. Je vais vous raconter une histoire très chère à mon cœur.

Lettre d'informations octobre 2022

Grand-Bassam, en octobre 2022

Chères donatrices, chers donateurs.

Je suis heureuse de pouvoir prendre le temps de vous écrire ces quelques lignes. Il est important pour moi de ne pas simplement laisser quelques lignes sur le papier, non, la lettre doit être des nouvelles de chez nous pour vous dire oh combien nous sommes heureux de vous avoir dans notre vie.