Nous sommes très heureux de vous annoncer l’élection de Sarah Latrous comme nouveau membre du Conseil de la Fondation. Connaissant le projet de sa mère Lotti depuis petite fille, Sarah a d’abord fait son chemin dans l’hôtellerie internationale puis le Marketing et Evènementiel pour des organisations médicales et de bienfaisance. Aujourd’hui elle vit à Londres travaillant comme Events Manager à l’Université de Chicago Booth.
Sarah se rend régulièrement en Côte d'Ivoire et a toujours été proche des Centres l'Espoir et de l'ensemble de ses résidents et de son personnel – et plus particulièrement des enfants avec qui elle a grandi et passé la plus grande majorité de ses été scolaire. Elle soutiendra le destin de la Fondation de tout son cœur et saura transmettre l'esprit des Centres l’Espoir à nous tous.
Fondation Lotti Latrous, en Novembre 2019
« Il est bon de laisser chaque jour derrière soi, comme une eau qui coule, sans tristesse.
Hier est parti et son histoire est raconté. Aujourd’hui de nouvelles graines poussent. »
Rûmi. Mystique soufi d'Afghanistan et l'un des plus importants poètes persans du Moyen Âge.
Quand je fais mon bilan de ces vingt-quatre ans passés, je me dis à chaque fois que le temps a passé beaucoup trop vite. Mais finalement, non. C’est juste que chaque jour aurait dû avoir plus de 24 heures, chaque mois plus de quatre semaines et chaque année plus de douze mois, afin de pouvoir gérer tout ce que nous devions et voulons encore accomplir ici. Oui, avoir plus de temps, ce serait merveilleux, mais l'obtenir est impossible. Ce qui est possible, en revanche, c'est de tirer le meilleur parti du temps qui nous est imparti. Et quand je regarde en arrière et que je me souviens de tous nos accompagnements, je ressens un très grand bonheur et je sais que la roue tourne. Et elle tourne en m’apportant tant de bonheurs et de joies. Je vais vous raconter une histoire très chère à mon cœur.