Lisez l'interview avec Lotti sur sa succession et le lâcher-prise de l'œuvre de sa vie dans Schweizer Familie du 27 février 2025.
Texte: Gabriela Meile
Photo: Samuel Schalch
Lisez l'interview avec Lotti sur sa succession et le lâcher-prise de l'œuvre de sa vie dans Schweizer Familie du 27 février 2025.
Texte: Gabriela Meile
Photo: Samuel Schalch
Chères donatrices, chers donateurs,
L'année 2025 apportera pour moi de nombreux changements, et il me tient immensément à cœur de vous en parler.
Permettez-moi de commencer par le début :
Il y a exactement 26 ans, notre Centre L’Espoir à Adjouffou ouvrait ses portes. Je me souviens encore parfaitement de ce jour, du bonheur immense que nous avons ressenti en inaugurant nos quatre conteneurs maritimes sauvés de la ferraille, que nous avions transformés en deux salles de soins, une pharmacie et un bureau. Nous ne savions pas ce qui nous attendait, nous prenions simplement chaque jour comme il venait. À l’époque, nous n’étions pas encore une fondation, et nous comptions quatre collaborateurs qui s’engageaient avec enthousiasme pour un modeste salaire. 📖 Lire la lettre d'information actuelle
Lotti Latrous a changé sa vie de femme privilégiée pour aider les plus pauvres: les habitants du bidonville d'Adjouffou en Côte Ivoire. Par ses propres moyens, elle a fondé un hôpital, un dispensaire et un orphelinat. Elle a sauvé ainsi des milliers de vies. Pour ses efforts humanitaires, elle a reçu plusieurs prix. Aujourd'hui elle gère ses Centres l'Espoir à Grand-Bassam.
Lotti Latrous est née en 1953 à Dielsdorf et a passé son enfance à Regensberg dans la région de Zurich. A seize ans, elle désire apprendre le français et travaille alors comme jeune fille au pair à Genève, où elle y rencontre le tunisien Aziz Latrous et avec lui, l'amour de sa vie. Un amour unique, plein de générosité et de respect mutuel.